Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Ah ces jeunes gendarmes

Dans la cour de la caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune élève-gendarme
 fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.
 
 - « Comment vous appelez-vous, mon garçon ? »
 
 - « Yves, et vous ? »
 
 Le capitaine, furieux, s’écrie :
 
 - « Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je
suis le Capitaine et que je m'appelle "Mon CAPITAINE. »
« De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez  Yves Tartenpion, je vous appellerai "Tartenpion", mais pas Yves. Me suis-je bien fait comprendre ? »
 
 - « Oui, mon capitaine. »
 
 - « Alors, c'est quoi votre nom de famille? »
 
 - « Montcherry. »
 
 - « Très bien, Yves, au travail.

 



24/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres