Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Pour ceux que j'aime


BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

image en taille réelle

 

Je veux juste rajouter ce petit mot, on n'a qu'une maman et même si parfois au cours de notre vie nous avons des différents avec notre maman, dites lui que vous pensez à elle, dites lui combien elle compte pour vous, dites lui aussi souvent que vous le pouvez "Maman je t'aime".

Une Maman est éternelle dans notre coeur tout au long de notre vie.

Bonne fête aussi à cette Maman chatte ;-)))


29/05/2011
2 Poster un commentaire

Pourtant que la montagne est belle

L'année dernière j'écrivais un article pour rendre hommage à Alain bashung disparu trop tôt, chanteur que j'appréciais et que j'apprécie toujours, son dernier album (je ne sais pas dire autrement, je suis née avec le vynile moi ;-)) m'a enchanté et m'enchante encore.

Aussi je ne pensais pas un an plus tard écrire un nouveau article pour rendre à nouveau hommage à un Artiste, un Poète, un Parolier, un Musicien, un Compositeur, un Chanteur disparu le 13 mars 2010 Jean Ferrat.

Jean Ferrat pour moi représente trois générations de femmes, ma grand mère, ma maman et moi même, trois femmes qui ont aimé et qui aime Jean Ferrat, toute petite j'ai été bercé par ses chansons qui sont rentrées dans nos mémoires, des chansons qui sont devenues des poèmes, des poèmes d'Aragon mis en musique,  des chansons d'amours, des chansons à texte......

La chanson "La Montagne" est un hymne dans notre famille, ma grand mère et ma mère la connaissaient par coeur et en 1965 à l'âge de 7 ans je chantais moi aussi "La Montagne" par coeur. Et depuis en grandissant et en vieillissant j'ai appris à connaître le répertoire de Jean Ferrat, comme "Nuit et Brouillard" qui parle de la déportation des juifs et déconseillé d'antenne par le directeur de l'ORTF mais que le public suit. Il reçoit le Grand Prix Charles-Cros pour l'album "Nuit et Brouillard". Emouvante et pudique chanson.

Vous aviez 79 ans Monsieur Jean Ferrat lorsque la vie a décidé pour vous de nous quitter. Lors d'un interview vous avez dit "j'ai réussi ma vie mais j'aurais râté ma mort" après tout il est mieux d'avoir réussi sa vie non? Vous avez défendu  vos convictions, vos idéaux, vous étiez aimé et respecté, vous laissez un public bien seul et bien triste.

Je termine simplement par un titre d'une de vos chansons vous qui aviez su bien avant tout le monde QUE:

La femme est l'avenir de l'homme

Ferrat.jpg

 


25/03/2010
0 Poster un commentaire

Du Paradis des chiens Mali m'a envoyé ce joli poème......

Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,
il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,
des montagnes de boulettes de viande,
il n'y a pas de laisse,
et surtout...il n'y a pas de chats...

Je suis bien où je suis.
Je suis bien entourée

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.


La plus importante des choses que tu dois savoir,
c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
gentillesse sont gravées dans mon coeur de Mali.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un jappement dans les oreilles,
c'est que je t'aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

Merci pour ton amour.
Je t'aimerai éternellement!
TA MALI

(Auteur inconnu)

 

J'ai eu juste à rajouter le nom de ma chienne



01/01/2010
2 Poster un commentaire

Un simple hommage..........

à un chanteur que j'appréciais beaucoup Alain Bashung, on aime ou n'aime pas, moi j'aimais sa musique, son phrasé très particulier bien à lui, un poète de la fin du XX -XXI siècles et qui nous quitte bien trop tôt à 61 ans miné par un cancer des poumons.

Beaucoup de chanteurs, d'acteurs, actrices......... meurent comme nous "gens ordinaires" mais je n'avais jamais écris un mot, un message même si j'appriécais l'artiste. Bashung ses mes 21 ans avec son célèbre "Oh Gaby" et puis "Vertige de l'amour" et bien d'autres chansons, chez ce chanteur auteur-compositeur et interprète il fallait surtout écouter les paroles de ses chansons qui vous amenez à réfléchir, à sourire, à pleurer mais je ne suis jamais restée indifférente à un de ses textes, son dernier album est une merveille, de plus c'était un homme discret, pudique qui n'aimait pas étaler sa vie privée, j'appelle ça respecter son public qui lui a bien rendu, il y a deux semaines il a remporté 3 victoires de la musique et il est apparu bien amaigri mais il était là une dernière fois en se disant j'aurais le dessus de cette satanée maladie, Alain et ces satanées cigarettes si vous aviez oublié votre briquet ou vos allumettes, aujourd'hui vous nous chanteriez "un jour je t'aimerais moins, un jour je t'aimerais plus......."

Au revoir et que la haut vous puissiez nous envoyez quelques volutes (titre d'une ses chansons).

image en taille réelle


17/03/2009
3 Poster un commentaire

Surtout ne laissez pas votre orgueil ou..........

votre amour propre, votre assurance du vécu, votre insolence de jeunesse briser définitivement ou pour un certain temps l'amour qui lie deux personnes, que se soit un couple, des ami(e)s ou une mère et sa fille ou son fils, cela vous fait mal à l'intérieur (juste au creux de l'estomac) et puis cela fait mal à l'autre (vous le savez ou le pressentez), car quand on brise un lien il faut être deux. Par les temps qui courent ne laissait pas partir un être cher sans l'avoir embrasser et lui dire combien vous l'aimez, il faut savoir laisser au temps le temps, mais aidons aussi le temps, la vie est courte et nos vies sont plus balayées par les soucis que les moments de bonheur.

N'oubliez jamais de  vous réconcilier avec quelqu'un que vous avez laissé un jour sur le bord d'un chemin, revenez vers lui ou elle et dites lui combien vous l'aimez.

On ne devrait jamais faire parler son orgueil, son assurance en soi, la fougue de sa jeunesse, je le dis aussi bien pour les deux personnes concernées, l'une peut avoir besoin de l'autre et c'est souvent celle qui va mal qui a besoin de l'autre qui va bien, alors ne laissez plus personne sur le bord d'une route, d'un chemin, sur le pas d'une porte sans l'avoir reconduit chez lui ou chez elle et en partant n'oubliez pas de l'embrasser et de lui dire simplement ces 5 mots : je t'aime et pardon.

Si je vous écris cela, c'est que moi et l'autre on est sur le bord de la route et qui fera le premier pas? qui reniera son orgueil ou son assurance?  pour dire à l'autre qu'elle l'aime?? A l'heure qu'il est je ne le sais point mais j'espère qu'un jour viendra...........


02/02/2009
3 Poster un commentaire