Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Mes soucis, mes emm............


JE LANCE UN S.O.S

Comme vous le savez j'ai mis ma boutique VENIZIA sur le site alitllemarket pour essayer de rebooster mes ventes et de trouver de nouvelles clientes qui ne sont peut être pas inscrites sur le site DAWANDA.

Jusqu'à présent je m'étais refusée à prendre comme mode de règlement pour mes ventes le mode "Paypal", mais celui ci a tellement évolué en quelques années voir quelques mois que je me suis décidée enfin à le prendre quand je me suis inscrite le 1er novembre sur alittlemarket.

Pas difficile à établir, bien expliquer par la banque rattachée au site, et voilà Yoyo qui commence à remplir nom, prénom.... mais car il y a un "mais" et j'ai eu vite compris qui dit Paypal dit "carte bancaire" et que doit on donner à la banque pour que tout cela soit validé son n° de carte, ors je n'ai pas de carte bancaire depuis quelques années et il faut dire que je me suis habituée à vivre et à régler mes achats, mes factures et autres sans.

Que fais je? Je demande à ma banque "une carte bancaire à débit immédiait" leur expliquant que c'est pour le paiement de mes ventes et que la banque..... bla bla... entre temps j'ai eu des soucis ou disons plutôt des mots avec une certaine personne de ma banque. Après avoir laissé plusieurs messages plus e-mail concernant ma demande de carte bancaire, à ce jour le directeur de mon Agence ne m'a toujours pas rappelé pour me donner une réponse affirmative ou négative ou simplement par politesse. La plaisanterie dure depuis un mois.

Je sais que j'ai loupé et que je loupe surement des ventes faute d'avoir le règlement Paypal sur ma boutique, nous ne sommes plus dans les années 70 où le chèque était .roi et le virement bancaire son prince.

Donc aujourd'hui je me pose la question, ou plutôt je me pose deux questions? Dois je continuer à créer? et pourquoi devrais je garder une boutique sur un site qui ne produit rien?

Je fais des efforts qui me coûtent beaucoup surtout sur ma santé et la banque au lieu de m'aider à me maintenir la tête hors de l'eau bien au contraire me l'enfonce de plus en plus sous l'eau.

Donc je ne vous demande pas votre aide financière, maiiiiiiissssssss nonnnnnnn.....lol.........mais auriez vous des idées, des solutions à m'apporter car je dois avouer que j'ai le moral à zéro et que mes neurons ont du mal à réfléchir.

Changer de banque j'y ai pensé mais cela est très difficile, le parcours du combattant m'attend.

Faire du sitting devant la banque, NON, trop froid, pas la bonne saison pour mes muscles et mes os et puis je ne vais pas faire 120 kms pour rien ....;-)))

MERCI DE VOTRE AIDE MEME SI PETITE SOIT ELLE.


26/11/2010
3 Poster un commentaire

Oh rage, oh désespoir...

oh funeste fibromyalgie, la dernière fois que je suis venue parler de cette &3#à& (pardon je me suis un peu agaçée) satanée maladie c'était en octobre 2009, je venais d'apprendre que les douleurs qui me faisaient atrocement souffrir portaient le nom de fibromyalgie. Hélas si le vin s'améliore en vieillissant il n'en est pas de même de cette maladie et de ma petite personne bien entendu, je ne pensais pas que celle ci évolurait aussi vite, depuis début janvier la fibro a fait plusieurs grands sauts en avant et chaque fois elle me met pratiquement KO car les douleurs deviennent de moins en moins supportables pour devenir de plus en plus insupportables, des douleurs indéfinissables car tellement diverses dans les sensations entre les milliers d'aiguilles qui vous transperçent, les brulûres, cette immense fatigue profonde qui vous prend le matin au réveil et qui ne vous quitte pas de la journée, les céphalées, les douleurs faciales etc.......... une nouveauté depuis 3 semaines qui s'est nettement accentuée avec le temps une grande souffrance pour marcher, pour m'asseoir, pour me relever d'une chaise, m'accroupir n'en parlons pas, la dernière fois mon mari à appeler le cultivateur pas très loin de chez nous pour qu'il vienne avec un énorme crochet et une grosse corde pour me relever, mais oui je ne plaisante pas ............ mon mari n'étant   plus très costaud eh bien il n'a trouvé que cette solution, ce monsieur a été fort gentil et il m'a dit à une prochaine fois, je trouve qu'il a de l'humour non lol lol.........meuuuuuuuuuuuuuu non je rigole, mais il y a du vrai je n'ai pas pu me relever seule c'est mon mari qui m'a relevé et j'ai hurlé de douleur là c'est moins rigolo snifffffffffff. Donc je suis restée presque 2 semaines à marcher comme une mamie et encore certaines mamies marchent mieux que moi, mon médecin m'a changé légèrement mon traitement et je vais vous dire une chose et bien au bout d'une semaine je sens une légère non amélioration, donc j'attends encore quelques jours et je sais que mon médecin va m'augmenter mon traitement.......

Outre cette souffrance de tous les jours et de toutes les nuits, de cet handicap plus ou moins conséquent suivant les douleurs, des répercutions sur ma santé en général, c'est l'incompréhension totale des personnes que je croise et qui ne connaissent pas cette maladie et quand je tente de leur expliquer le plus basiquement vous disent "oh ce n'est pas si grave que ça, on te donne des antalgiques et bien tu devrais y trouver du mieux" ou "ça existe cette maladie" ou "mais tu es comme avant, tu n'es pas difforme" ben voyons, à quoi je réponds revenez me voir dans 1 an ou dans 5 ans vous devriez me trouver changer........ les gens ont du mal à comprendre que cette maladie puissent nous faire souffrir autant puisque on ne voit pas réellement les dégâts qu'elle provoque.

Beaucoup me disent aussi on croirait jamais que tu es malade tu as toujours le sourire, tu as gardé ton humour et là on me pose la question "comment fais tu?", à vrai dire je ne sais pas et je ne réponds pas, je suis comme ça, mes années de galère m'ont appris que de me plaindre à longueur de journée ne sert à rien, de pleurer tous les jours non plus mais de temps à autre ça soulage, que de rire me fait oublier pendant quelques minutes ma souffrance et mon sourire c'est une façon de me dire et de me convaincre que cette satanée maladie ne pas encore vaincue même si certains jours elle me fait pleurer tellement je suis à bout.

Et puis je pense à toutes celles que je connais et qui sont atteintes de la fibro depuis de très nombreuses années et qui se battent avec l'énergie non du désespoir mais avec l'envie de vivre.

Une pensée pour Kiki........... bisous.

Voilà j'ai vidé mon sac, cela m'a fait du bien de mettre par écrit tout ce que je ressentais, tout ce que je vis, mais rassurez vous je ne suis pas prête à revenir pour vous bassinez avec ma fibromyalgie, vous seriez capable de m'envoyez des tomates via le net .........lol lol non mais sans façon (j'aime pas les tomates berk, berk)

corps yeux yeux gif  3 gif                         fleurs fleurs coquelicot coquelicot 2 gif


15/06/2010
1 Poster un commentaire

Je ne savais où mettre ce sujet............

Je ne vais pas pleurer sur moi, faire pleurer les copines, les ami(e)s blogeurs ou non blogueurs. Vous savez toutes et tous que j'ai beaucoup d'humour et que c'est grâce à celle ci que je suis arrivée à gravir pas mal de montagnes, de fossés, de gouffres etc.......

 Mais la semaine dernière j'ai reçu comme aurait dit un de mes grands pères "un coup derrière les oreilles", j'avais depuis des mois des douleurs plus ou moins ciblées dans tout mon corps, j'avais passé un IRM, un scanner etc....... arthrose mais je sentais bien que la douleur s'emplifiait et devenait insupportable (et pourtant je ne suis pas douillette), enfin après avoir vu un Docteur du traitement de la douleur 2 fois, je n'en savais pas plus, ah si!! que je fabriquais mes anti-corps moi même au lieu de 140 j'en avais il y a 1 an, 640, à l'heure d'aujourd'hui je l'ignore, mais je vais me prendre en main et essayer de passer les examens qu'on me prescrit.

Donc maintenant je sais quelle nom porte cette maladie dite "invisible" car elle ne se voit pas, je suis atteinte de fibromyalgie, je ne suis pas au stade de Kiki (http://kikilagrenouille.canalblog.com) et bien d'autres personnes, mais mon corps me fait horriblement souffrir, je continue à prendre le même traitement et on verra, je sais que des séances de kiné me feraient du bien, d'autres me disent et l'accupuncture et puis d'autres me disent.......... alors stop à ceux qui n'ont pas cette maladie, d'abord il faut que je revoie des médecins, que je passe des examens et après à la grâce de dieu........... donc je plaignais de tout coeur les personnes atteintes de cette maladie avant d'être atteinte moi même, maintenant je sais pourquoi une Kiki lit des romans policiers certaines nuits, pourquoi une autre tricote ou fait du cannevas pour que l'esprit soit occupé.

Moi je surfe sur internet, je met de l'ordre dans mes papiers, je prépare mes doubles rideaux. Je grondais Kiki quand elle en faisait trop maintenant je fais mon mea culpa, car la semaine dernière j'en ai tellement fait que je ne m'en remet pas, mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix...........

Alors maintenant pas de tristesse, je vais bien, tout va bien na  na nère...........

animaux chiens chien gif 21 gif                                 animaux chiens chien gif 196 gif


12/10/2009
4 Poster un commentaire

Eh bien les copines et copain............

je ne tourneboule pas de la tête, car cette "spécialiste de l'évolution de la douleur" m'a envoyé voir un psychiatre pour qu'il voit si mes douleurs ne seraient pas tout simplement psysochosomatiques ou plus simple "j'ai une araignée au plafond", Je dois avouer qu'au départ je ne voulais pas le voir ce psychiatre du CHU et puis mon psy, mon mari, des amis etc.......... m'ont dit c'est la procédure pluridisciplinaire et tu dois aller à ce RDV qui a eu lieu ce matin à 9h 30. Après un entretien d'une demi-heure, après que je l'ai expliqué le plus brièvement possible mes dépressions en cascade, mes soucis, mes emme....... mes problèmes familiaux et la description de mes douleurs, le traitement que je prends etc, etc, pfff oufffffffffffffffffff !!!!!! ce brave psychiatre m'a dit à la fin de la consultation que mes douleurs n'étaient pas du domaine psychique mais vu que je perdais de plus en plus la motrocité de ma droite et bien sûr la dextérité qui va avec il allait faire un courrier à cette pou..... heu (même pas honte na lol) à cette charmante dame pour lui dire ce qu'il en était de mon état.

Enfin elle va peut être accepter que je ne me plains pas pour le plaisir mais parceque je souffre et encore je ne suis pas douillette. Et prendra t'elle les mesures adéquates pour me soigner? Et voir si l'évolution de cette perte de motrocité de ma main va s'arrêter et si je pourrais reprendre un peu de celle ci avec un kiné ou............?? bref je ne suis pas médecin, c'est à elle de voir, mais quand? Je ne sais point oin oin oin.......

Donc je déménage mes meubles et mes cartons mais je ne déménage pas de la tête lol lol.

humour divers humour gif  8 gif


27/03/2009
3 Poster un commentaire

Pour celles et ceux qui ne reçoivent pas mes newleters

Je ne savais pas trop où mettre cette discussion mais après tout se sont des petits soucis pour vous et moi même.

Quelques ami(e)s m'écrivent en me disant qu'ils ne reçoivent pas mes newleters et bien sûr ne sont pas au courant quand je met de nouveaux articles et de nouvelles photos.

Voilà l'explication : j'ai fais un copier/coller en cherchant sur AIDE le problème, je crois que c'est préférable pour vous d'avoir le copier/coller que mes explications ;-) lol

Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d'avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Blog4ever, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l'écart.

La solution est d'indiquer à votre webmail que les mails provenant de blog4ever ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure - 3 solutions proposées  :

1 - Tout d'abord, essayez d'aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de blog4ever. Si possible, sélectionnez le et indiquez que ce n'est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.

2 - Toujours dans votre webmail, ajoutez ces adresses e-mail à votre carnet d'adresses ( vos contacts ):

webmaster@blog4ever.com
nepasrepondre@blog4ever.com

Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.


26/01/2009
2 Poster un commentaire