Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Quand on à faire à des c.........

Je vous explique nos péripéties de hier après midi et vous allez voir comme certaines personnes peuvent se croire tout permis alors qu'ils peuvent pointer à l'ANPE du jour au lendemain.

Donc hier nous montons à Limoges pour déjeuner avec notre fille et faire quelques courses et là elle demande à son père de lui aider à laver sa voiture dans une station à laverie automatique. En faisant reculer la voiture de ma fille mon mari s'aperçoit que son pneu avant gauche à une très grosse hernie prête à éclater, nous lavons la voiture et revenons vers la notre à 500 m pour que mon mari lui change sa roue fichue par la roue de secours et évidement mon mari étant un grand diabétique il a fait cela avec beaucoup de diffilcultés et de temps et pas de chance (mais nous ne connaissons guère la chance à la maison) la roue de secours est à plat, pas de panique il y a un SPEDDY à 100 m, on arrive et on demande gentiment et poliement si quelqu'un veut bien nous regonfler le pneu (je précise ils étaient trois mécanos) on nous dit attendez votre tour. Oui bien sûr mais au bout de 20 minutes personne ne s'était occupé de nous, pourtant pour regonfler un pneu il faut à peine 5 minutes non !!! mais voilà un couple d'hollandais avec leurs 4 ados s'étaient arrêtés et d'après les gestes et les mots en anglais que l'on a compris ils avaient les 4 pneus à changer, vous pensez bien l'aubaine un samedi après midi et en plus des étrangers, donc on s'impatiente et bien évidement le ton monte, mon mari commence à s'énerver sérieusement mais rien n'y fait il faut qu'on attende notre tour (je précise encore qu'ils sont trois mécanos), le temps passe et c'est moi qui prend la relève et là comme je n'ai plus ma langue dans ma poche je me suis mise mais vraiment en colère et je ne vous répéterais pas de quels noms je les tous traitais (vos chastes oreilles auraient trop mal) et vous savez quelle explication ils m'ont donné comme quoi ils ne pouvaient pas nous regonfler le pneu de suite "il fallait monter la voiture sur le pont", là j'ai cru que j'allais en claquer un, nous sommes partis avec notre pneu à plat et nous avons traversé une partie de la ville pour trouver un garagiste ouvert. Là un gentil jeune homme a regonfleur le pneu et vérifier les 3 autres et le plus fort la voiture est restée sur le bitume, quand je lui raconté notre mésaventure, il m'a répondu "ils ont perdu un client pour pas grand chose" et c'est vrai car nous sommes allés chez eux quelques fois. Enfin ils ont dû bien plumé ces pauvres touristes Hollandais avec leur voiture Chrysler, mais je ne vais pas en rester là, je vais essayer par internet de trouver l'adresse de la maison mère non pour que ces employés perdent leur travail mais pour qu'ils sachent qu'un petit client doit être traiter de la même façon qu'un client qui va régler une importante facture.

Donc je ne m'étonne plus pourquoi il y a autant de chômeurs, entre ceux qui prient de ne pas en trouver, ceux qui font réellement des fautes professionnels et ceux qui sont là alors qu'ils ne l'on pas voulu.

J'ai remarqué depuis longtemps et dans n'importe quel magasin que les employés ne respectent plus les clients, bien au contraire ils s'en foutent, "les bonjours" sont dit du bout des lèvres, les "au revoirs" ne sont pas dans leurs vocabulaires et "les merci" là ils ignorent que ce mot fait parti de la langue française et ne parlons pas des "excusez moi ou je vous demande pardon" là c'est du charabia pour eux.

J'ai appris d'abord par mes parents la politesse et le respect envers les autres et j'ai continué à l'appliquer tout au long de mes 30 années de travail.

Tout cela pour vous dire que maintenant si on veut obtenir quelque chose et que l'on est dans ses droits "il faut ouvrir sa gu.....le".



06/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres