Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Un simple hommage..........

à un chanteur que j'appréciais beaucoup Alain Bashung, on aime ou n'aime pas, moi j'aimais sa musique, son phrasé très particulier bien à lui, un poète de la fin du XX -XXI siècles et qui nous quitte bien trop tôt à 61 ans miné par un cancer des poumons.

Beaucoup de chanteurs, d'acteurs, actrices......... meurent comme nous "gens ordinaires" mais je n'avais jamais écris un mot, un message même si j'appriécais l'artiste. Bashung ses mes 21 ans avec son célèbre "Oh Gaby" et puis "Vertige de l'amour" et bien d'autres chansons, chez ce chanteur auteur-compositeur et interprète il fallait surtout écouter les paroles de ses chansons qui vous amenez à réfléchir, à sourire, à pleurer mais je ne suis jamais restée indifférente à un de ses textes, son dernier album est une merveille, de plus c'était un homme discret, pudique qui n'aimait pas étaler sa vie privée, j'appelle ça respecter son public qui lui a bien rendu, il y a deux semaines il a remporté 3 victoires de la musique et il est apparu bien amaigri mais il était là une dernière fois en se disant j'aurais le dessus de cette satanée maladie, Alain et ces satanées cigarettes si vous aviez oublié votre briquet ou vos allumettes, aujourd'hui vous nous chanteriez "un jour je t'aimerais moins, un jour je t'aimerais plus......."

Au revoir et que la haut vous puissiez nous envoyez quelques volutes (titre d'une ses chansons).

image en taille réelle



17/03/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres