Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Oh rage, oh désespoir...

oh funeste fibromyalgie, la dernière fois que je suis venue parler de cette &3#à& (pardon je me suis un peu agaçée) satanée maladie c'était en octobre 2009, je venais d'apprendre que les douleurs qui me faisaient atrocement souffrir portaient le nom de fibromyalgie. Hélas si le vin s'améliore en vieillissant il n'en est pas de même de cette maladie et de ma petite personne bien entendu, je ne pensais pas que celle ci évolurait aussi vite, depuis début janvier la fibro a fait plusieurs grands sauts en avant et chaque fois elle me met pratiquement KO car les douleurs deviennent de moins en moins supportables pour devenir de plus en plus insupportables, des douleurs indéfinissables car tellement diverses dans les sensations entre les milliers d'aiguilles qui vous transperçent, les brulûres, cette immense fatigue profonde qui vous prend le matin au réveil et qui ne vous quitte pas de la journée, les céphalées, les douleurs faciales etc.......... une nouveauté depuis 3 semaines qui s'est nettement accentuée avec le temps une grande souffrance pour marcher, pour m'asseoir, pour me relever d'une chaise, m'accroupir n'en parlons pas, la dernière fois mon mari à appeler le cultivateur pas très loin de chez nous pour qu'il vienne avec un énorme crochet et une grosse corde pour me relever, mais oui je ne plaisante pas ............ mon mari n'étant   plus très costaud eh bien il n'a trouvé que cette solution, ce monsieur a été fort gentil et il m'a dit à une prochaine fois, je trouve qu'il a de l'humour non lol lol.........meuuuuuuuuuuuuuu non je rigole, mais il y a du vrai je n'ai pas pu me relever seule c'est mon mari qui m'a relevé et j'ai hurlé de douleur là c'est moins rigolo snifffffffffff. Donc je suis restée presque 2 semaines à marcher comme une mamie et encore certaines mamies marchent mieux que moi, mon médecin m'a changé légèrement mon traitement et je vais vous dire une chose et bien au bout d'une semaine je sens une légère non amélioration, donc j'attends encore quelques jours et je sais que mon médecin va m'augmenter mon traitement.......

Outre cette souffrance de tous les jours et de toutes les nuits, de cet handicap plus ou moins conséquent suivant les douleurs, des répercutions sur ma santé en général, c'est l'incompréhension totale des personnes que je croise et qui ne connaissent pas cette maladie et quand je tente de leur expliquer le plus basiquement vous disent "oh ce n'est pas si grave que ça, on te donne des antalgiques et bien tu devrais y trouver du mieux" ou "ça existe cette maladie" ou "mais tu es comme avant, tu n'es pas difforme" ben voyons, à quoi je réponds revenez me voir dans 1 an ou dans 5 ans vous devriez me trouver changer........ les gens ont du mal à comprendre que cette maladie puissent nous faire souffrir autant puisque on ne voit pas réellement les dégâts qu'elle provoque.

Beaucoup me disent aussi on croirait jamais que tu es malade tu as toujours le sourire, tu as gardé ton humour et là on me pose la question "comment fais tu?", à vrai dire je ne sais pas et je ne réponds pas, je suis comme ça, mes années de galère m'ont appris que de me plaindre à longueur de journée ne sert à rien, de pleurer tous les jours non plus mais de temps à autre ça soulage, que de rire me fait oublier pendant quelques minutes ma souffrance et mon sourire c'est une façon de me dire et de me convaincre que cette satanée maladie ne pas encore vaincue même si certains jours elle me fait pleurer tellement je suis à bout.

Et puis je pense à toutes celles que je connais et qui sont atteintes de la fibro depuis de très nombreuses années et qui se battent avec l'énergie non du désespoir mais avec l'envie de vivre.

Une pensée pour Kiki........... bisous.

Voilà j'ai vidé mon sac, cela m'a fait du bien de mettre par écrit tout ce que je ressentais, tout ce que je vis, mais rassurez vous je ne suis pas prête à revenir pour vous bassinez avec ma fibromyalgie, vous seriez capable de m'envoyez des tomates via le net .........lol lol non mais sans façon (j'aime pas les tomates berk, berk)

corps yeux yeux gif  3 gif                         fleurs fleurs coquelicot coquelicot 2 gif



15/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres