Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Celui qui fait les lois ne les vit pas.........

Je ne suis pas de mauvaise humeur JE SUIS EN COLERE, HORRIFIEE de voir que mon mari et moi étant en invalidité et percevant des pensions peu élévées ont puissent nous déclarer IMPOSABLE.

Mon mari perçoit comme pension d'invalidité versée tous les mois par la CPAM 650 € environ, moi-même je perçois 670 € environ de pension d'invalidité versée par la CPAM et j'ai eu la chance ou la malchance de travailler les 4 dernières années de ma vie professionnelle pour une entreprise d'imprimerie, aussi j'ai cotisé pour un organisme pour avoir un complément maladie mais j'ai eu droit à une pension complémentaire d'invalidité, je perçois tous les 3 mois cette pension qui une fois divisée par 3 me donne 365 € par mois. Donc à nous deux nous touchons environ plus ou moins 1685 €. En sachant qu'un couple qui travaille et qui perçoit le smic gagne par mois 2112 € net.

En lisant les explications pour simuler le calcul de mes impôts j'avais compris que tous les personnes en invalidité avaient droit à une 1/2 part en plus, ce qui fait  un couple en invalidité doit avoir 3 parts au lieu de 2.

Mais voilà je suis allée à Bellac au Centre des Impôts et là on m'a dit "mais Madame vous n'avez pas la carte d'invalidité" et bien non "donc vous n'êtes pas à 80 % d'handicap" et bien non et heureusement sinon je serais grabataire ou dans un état proche et j'aurais besoin d'une tierce personne pour s'occuper de moi. Evidement vu mon témperement plutôt calme je me suis très vite énervée surtout quand le 20 du mois on a plus rien sur son compte pour finir sa fin de mois et qu'il faut faire ses courses mais comment? Aussi quand j'ai vu ce matin que nous étions imposables et que nous devions régler nos impôts au 15 septembre c'est la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase.Un couple de smicard gagne plus que nous deux et ils ont déjà beaucoup de mal à boucler les fins de mois, alors nous....................

Donc après m'être renseignée auprès de la CPAM et de la MDPH (organisme qui délivre entre autre la carte d'invalidité à condition d'être reconnu handicapé à 80 % et le parcours du combattant est très tortueux et très long et à l'arrivée on a une chance sur 10 d'avoir le fameux sésame)

Chaque personnes à charge titulaire de la carte d'invalidité est NON IMPOSABLE

Mais il faut savoir que ces personnes (comme je l'ai souligné plus haut) ont besoin d'une tierce personne, ont du mal à se déplacer seules et les plus atteintes sont grabataires ( catégorie 3 pour la cpam)

pension minimum : 255€ environ - catégorie 2

pension maximum : 1341 € environ - catégorie 2

Il est évident qu'une personne qui perçoit pratiquement le maximum aura un peu plus de faciliter pour "survivre" parmi les lois votées par le gouvernement...... mais jusqu'à quand? ........... les 12 dernières années que j'ai vécu m'ont enlevé mes dernières illusions.

Quand on a presque rien et qu'on vous prend tout qu'est ce qu'il vous reste? un vide, un immense vide.

J'ai bien résumé sinon se serait un roman lol

 

 

animaux chats



13/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres