Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Fin mai je déménage.......

Oui, oui vous avez bien lu je quitte Coussac Bonneval au sud de la Haute Vienne (à la limite de la Corrèze 19) pour aller dans un hameau dans le nord de la Haute Vienne (à la limite de la Vienne 86) 120 kms à faire pour déménager.

 

C'est un petit hameau de 3 maisons (anciennes métairies transformées en locations avec tout le confort mais ils ont gardé l'authenticité d'il y a plus de 100 ans) et nous aurons comme propriétaires des châtelains qui possèdent un charmant petit château avec une tour de chaque côté; ces personnes sont gentilles, simples et courtoises, nous avons visité la maison vendredi dernier 13 mars et comme je suis superstitieuse c'est mon mari qui a pris la décision de dire OUI, nous y sommes revenus jeudi 19 mars pour mesurer les murs pour savoir où mettre nos meubles car les pièces ne sont pas disposées pareilles, nous avons derrière un jardin en pelouse avec une terrasse pour y manger l'été (pas de vis à vis) un champs à côté du jardin qui nous appartient, un garage, deux débarras propres, et des anciens enclos (à cochons) qui nous serviront sûrement pour autre chose, dans la salle à manger il y a une très grande cheminée surélevée mais elle ne fonctionnera pas ils l'ont fermé, il y a un mur avec les pierres apparentes, une grande entrée qui peut s'appeler salon ou boudoir où nous pouvons loger quelques meubles et une cuisine plus petite que celle que j'ai en ce moment mais façon américaine, 2 petites chambres de 9 m2, dans l'une on y logera un lit et une table de chevet et dans l'autre 2 armoires et voir autre chose, notre chambre est plus grande 7 m de longueur mais étroite 3 m de large mais on y logera notre lit et nos 2 tables de chevet, notre armoire et notre commode, chose typique de cette maison c'est les pavés en terre cuite dans les 2 petites chambres qu'il faut que je nourrisse une fois par semaine avec de l'eau chaude et du savon noir pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine du milieu du XIX siècle, la maison est entièrement isolée de laine de verre, et les volets sont à l'intérieur comme cela se faisait à la même époque. J'en avais marre de monter cet escalier très abrupte surtout les 7 dernières marches plus hautes que les autres (ce qui fait que depuis que je souffre je les monte et descend une fois par jour, c'est gai, alors que là bas plein pied, 2 marches pour descendre dans la salle de bain et 4 marches pour aller dans le jardin car avant nous avons un bon bout cimenté qui rejoint la terrasse. Ma Mali va revivre là bas, elle va pouvoir ressortir et fouiner partout à son rythme et plus de pipi et caca à nettoyer dans le couloir. Je vais vous joindre 3 photos que j'ai prises de l'extérieur (c'est le devant de la maison et les dépendances) dans "Albums Photos" et tout ça pour un modique loyer avec les charges en plus mais nous aurons des convecteurs comme radiateurs et un gros cumulus pour l'eau chaude. Je retourne tout près où je suis née, tout près où ma maman a vécu pendant 28 ans, c'est aussi le pays de mon père et j'ai dans les alentours encore des oncles et tantes, cousins, cousines.......... voilà je serais à 1h de Limoges à 70 kms mais la route est meilleure que de Limoges où je suis en ce moment.

Pour les photos (si vous voulez les voir, allez dans "albums photos")



26/03/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres