Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Les prix trop libres de certaines pharmacies.........

Je vais vous expliquer la petite discussion que j'ai eu ce soir avec le pharmacien de mon village, je ne prend plus mes médicaments chez lui car les médicaments en vente libre sans ordonnance sont à des prix exhorbitants.

Cette semaine j'ai du me faire avancer un médicament pour la tension (je fais de l'hypertension) et comme j'avais oublié de me le faire avancer à ma pharmacie de St Yrieix je suis me dis pour une fois je vais aller à la pharmacie de Coussac.

Là rien d'extraordinaire, hier après être allés tous les deux avec mon mari chez notre médecin nous avons laissé nos ordonnances à cette pharmacie (because boite de médoc avancée), mon mari va chercher hier après midi les médicaments et en arrivant à la maison il me dit tu dois 18.25 € au pharmacien, je ne comprends pas tout et je regarde c'est la boite de mes pilules qui ne m'est pas remboursée (ça je le sais) mais d'habitude dans ma pharmacie habituelle elle me la vend à 14.75 € idem pour les autres pharmacies à quelques centimes près.

Donc ce soir je passe régler ma boite et là je demande au pharmacien le pourquoi de cette très grande différence de 4 € avec d'autres pharmacies et devinez ce qu'il me répond "j'achète les boites de pilules coup par coup" je lui répond "ah bon c'est normal Coussac est peuplé que de vieux donc ils n'ont plus besoin de pilule" silence........... et je continue et pourquoi une différence de 1.38 € sur le Novacetol (médicament pour les maux de tête (migraines fortes), fièvre etc....) avec la pharmacie de la Nation à St Yriiex et il me répond "je les achète aussi coup par coup" et je réponds "c'est normal, population vieille donc pas besoin de pilule donc plus de migraines donc personne ne consomme ce genre de médicaments" et là silence de mort et les yeux rivés sur son clavier de pc, je lui dis "ce n'est pas normal cette aussi grande différence de prix" il me répond " cette pharmacie fait ce quelle veut" et je rerépond " oui c'est exact mais je sais pourquoi ils ont plus de clients que vous" et là je règle ma boite et je lui dis qu'il n'est pas prêt de me revoir sauf si je suis à l'agonie.

Voila la connerie humaine, même chez le pharmaciens on trouve des incapables.



08/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres