Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Mauvaise journée

Je vous avais dis lors d'un de mes posts qu'aujourd'hui samedi 2 août je participais à un vide grenier, et bien au lieu de me lever à 5h 30 j'aurais mieux fais de faire la grasse matinée, tout a bien commencé, bon emplacement et les mêmes personnes à côté que l'année dernière donc nous étions à l'aise, je prépare mon stand, enfin à 8 h je pose mon derrière sur une chaise mais si j'avais su que je le poserais aussi longtemps je ne l'aurais pas cru. Beaucoup de visiteurs et de moins en moins d'acheteurs (normal vu la conjoncture actuelle en France), donc petite devinette combien ai je fais de recette ?  peut être 80 € puisque Yoyo n'est pas contente, non non, alors 50 € ? non non, alors 30 €? non non, j'ai fais 16 € de recette et à midi je n'avais vendu qu'une paire de boucles d'oreilles à 3 €. C'est la première fois que je fais une aussi mauvaise recette, je m'en tire au plus bas à 80 € environ et au plus fort plus de 200 € (mais les fortes recettes je les dois à des expos-ventes et à des marchés de Noël), donc j'ai décidé de ne plus faire de vides greniers, j'ai passé 15 jours à réaliser des créations pour un meilleur choix pour mon stand, je me suis couchée très tard tous les soirs, j'ai mis ma dépression nerveuse en danger, donc je dis STOP, pour l'instant une expo-vente se déroule en ce moment au styndicat d'initiative de mon village et si je participe à quelque chose se sera des expos-vente et des marchés en décembre. Là j'ai un stock que je ne suis pas prête à renouveler, d'ailleurs demain je vais aller ajouter quelques bijoux de plus au syndicat, il vaut mieux que je tente ma chance comme cela. Je suis écoeurée et je ne suis pas la seule à avoir rien fais, c'est cela le pire, les 3/4 des exposants se sont tous plaints. Et oui à force de serrer la ceinture des ouvriers, employés à bas salaire et bien ceux ci n'achètent plus de surperflus et je trouve cela logique, mais bon le gouvernement trouve cet état de chose normal, c'est vrai qu'il a raison puisque eux peuvent partir en vacances à l'autre bout du monde et ce n'est sûrement pas du surimi qu'ils ont dans leurs assiettes mais un bon homard juste pêché du vivier du restaurant à 4 étoiles.

Je suis amère car j'ai bossé comme une dingue et je n'ai même pas été récompensé par des ventes.............. enfin j'ai remboursé le prix de mon emplacement et un peu plus j'étais déficitaire. vi vi ;-)

 ah oui très mauvaise journée



02/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres