Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Parlons cinéma

J'ai d'autres passions que les perles, le jardinage, la lecture, (mais je ne ferais jamais concurrence à mon mari qui est un grand cinéphile),  mais il y a des films qui m'ont marqué, ému, dérangé etc........

D'abord je suis une fan inconditionnelle de Clint Eastwood aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur. Son plus beau film pour moi est " Sur la route de Madison", film culte pour moi. Je peux vous dire que la 1 ere fois où je l'ai vu j'ai fais concurrence aux chutes du Niagara, l'histoire d'amour vécue passionnément pendant 5 jours mais que la raison de l'héroine (jouée par la talentueuse Meryl Streep) l'emporte sur la passion est inexplicable il faut l'avoir vu. Je l'ai regardé 2 ou 3 fois depuis et je suis toujours aussi émue et en pleurs quand je regarde la scène où Franscesca hésite à ouvrir la portière de la camionnette et que Robert la regarde et la supplie des yeux de venir avec lui et tout cela sous une pluie battante. Ces deux acteurs sont tout simplement majestueux dans leur rôle tant par l'émotion qui nous gagne et surtout ils amènent les spectateurs à vivre aussi leur histoire et si nous les femmes nous sortons de la salle de cinéma en pleurant, beaucoup d'hommes sont émus.

Belle histoire d'un amour impossible.



24/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres