Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

L'arthrose a eu raison de moi.............

Je ne suis pas venue sur mon blog depuis quelques jours pour quelques problèmes de santé, j'ai dû vous le dire déjà mais j'ai de l'arthrose et celle ci envahie mon corps de plus en plus, dans la nuit de mardi à mercredi dernier j'ai souffert le martyre au point que j'en pleurais, une crise d'arthrose qui avait commencé dans la journée de mardi et qui s'est poursuivi malheureusement pour moi toute la nuit, après cette nuit blanche, je me suis levée exténuée et surtout dans l'embarras car mon docteur traitant était en repos comme tous les mercredis, je n'avais aucunement envie d'aller aux urgences (je les connais par coeur) car attendre â côté d'un homme ivre où d'un autrre qui pue et qui aurait besoin d'un bon bain font que je redoute les urgences. Donc j'ai pris rdv chez le médecin de mon village, il m'a pris presque aussitôt et on peut dire qu'il a été efficace et qu'il a pris le taureau par les cornes (comme on dit chez nous) il m'a appuyé sur certaines vertèbres et ça été un supplice, je me suis retenue de ne pas hurler (de peur d'effrayer les personnes dans la salle d'attente ;-)) son traitement a été très fort mais efficace, je suis sous morphine (30 mg) jusqu'à mardi prochain (7 jours) et j'ai une infirmière qui vient tous les jours pour me faire une piqûre, les deux premiers jours j'en avais 2 par jours, maintenant j'en suis à une, plus des gouttes à prendre le soir au coucher, il faut dire que la douleur s'est nettement atténuée même je dirais que par instant elle était inexistante mais depuis hier comme j'ai reppris mes activités mes reins me font souffrir mais bon j'essaie de me reposer le plus possible et j'y arrive facilement car ce cocktail de médocs me font dormir, dés que je suis en voiture (en passager bien sur) ou sur mon canapé, je m'endors, mon mari de temps en temps me réveille pour que je puisse voir le soleil de la journée, et je ne vous parle pas de mes nuits, je dors profondément , ce matin je me suis réveillée à 9h 30, cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivée, je crois bien que cela remonte aux calanques Grecques.

Bon j'essaye de me reposer mais tout cela m'a fait réfléchir et ce médecin qui m'a si bien soigné mérite que je continue à le voir puisque mon médecin traitant en 2 ans ne m'a jamais prise au sérieux et pour lui l'arthrose est secondaire par rapport à l'hypertension dont je suis aussi atteinte, mais la douleur il ne prend par cela au sérieux (je me répète) et j'ai bien cru que j'allais devenir folle tellement j'ai souffert.

Aussi je pense à Kiki et à H-IL qui ont tous les deux une grave maladie (pas la même) et quand Kiki est en pleine crise j'imagine ses souffrances car les miennes si terribles qu'elles soient n'atteingnent pas le dégré de celles de ma petite Kiki.

J'ai pris rdv "au service du traitement de la douleur" bien sur je n'ai rdv que le 9 octobre mais après ces 90 minutes de consultation je pense en savoir plus sur mes douleurs et comment les combattre.

Je vais revoir mon médecin (celui de mon village), j'ai demandé à la CPAM pour qu'elle m'envoie les papiers pour faire le changement de médecin. J'ai confiance en lui, l'année dernière c'est lui qui m'a trouvé le bon médoc pour mon hypertension et m'a fait faire un bilan complet (mon médecin était encore absent ce jour là) et il venu un autre jour en début d'année pour une constipation chronique de plusieurs jours et il a très bien traité ce genre de problème.

On le critique (enfin les habitants de mon village) mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup de mauvaises langues et de jalousie dans tout cela et puis moi sa vie privée ne n'imtéresse pas, chacun est libre de ses actes.

flash etoile



24/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres