Yoyo - Cristalia et ses Perles

Yoyo - Cristalia et ses Perles

Nous sommes allés voir le médecin...........

Comme promis je vous donne de mes nouvelles, eh bien pour mes malaises et ce besoin de sucre et ces ruissellements "bienvenue Yoyo chez les débutantes ménopausées", il m'a donné un traitement mais sans hormones car j'ai pris en 6 semaines 2 kgs mais je sais d'où ils viennent des glaces que j'adore, au mois de septembre plus de glaces, moins de sucreries et je devrais reperdre un peu de poids, l'année dernière de janvier à juin j'avais perdu 6 kgs puis j'ai arrêté un médoc ordonné par mon psy et là 8 kgs en moins en 6 semaines, j'étais aux anges mais les kgs perdus se sont arrêtés là (par contre à cause de ce médoc j'en avais pris plus de 20 kgs) alors je sais que je ne reviendrais jamais comme avant, cela ferait 40 kgs à perdre, c'est trop ma santé en prendrait un coup.
Sinon il a très bien compris mon anxiété envers mon mari. Comme j'ai dis au médecin, il ne m'écoute pas par contre il écoute les autres (professionnels) qui disent la même chose, je lui ai dis aussi que j'en avais marre de m'inquiéter sans arrêt pour lui et qu'il ne prenne pas conscience de la gravité de sa maladie. Pour le malaise où il a eu une légère perte de mémoire, c'est normal quand on fait une forte hypoglycémie, le cerveau manque de sucre et il lui faut un temps d'adaptation pour recevoir le sucre qu'il a reçu. Sinon pour mes douleurs au cou et qui correspond à mon bras gauche, ce sont les nerfs qui sont contractés et qui me provoquent ces fortes douleurs, solution médoc et me décontracter en pensant à mon corps et à moi, j'ai répondu à mon médecin "que pour cela il faudrait que mon mari soit raisonnable et qu'il ne parte pas  promener son chien sans sa carte de diabète et sans sucre, même s'il fait le même parcours, le temps que je le trouve ou qu'on le trouve, il peux se passer quelques minutes et les conséquences pourraient être graves" il lui a dit que j'avais raison et qu'il soit raisonnable et ne pas partir sans rien. Donc bilan, si mon mari va j'irai mieux, s'il continue à faire n'importe quoi j'irai toujours mal, et je tiendrais avec des sucreries et des médocs ce qui est malsain pour mon corps.
 
Donc conclusion  Yoyo prend soins de ton corps et de toi.....  ALORS COMMENT JE FAIS.............. quand on a un mari qui ne se prend pas lui même en mains. En ce moment je suis tellement fatiguée que vers 15h 30 je m'endors pour une 1/2 h voir 3/4 h de sieste, d'habitude je ne fais jamais de sieste, donc mon corps en a besoin.
 
Allez en septembre j'arrête les bonnes glaces et j'essaie de faire attention à mon alimentation, pourtant je ne mange pas beaucoup, c'est ce sucre que mon corps réclame sans arrêt qui me fait prendre du poids, il va falloir que je me contrôle même si le malaise arrive, il faut que j'essaye de positiver et de penser à autre chose, je dis ça, mais je l'ai déjà fais et cela n'a jamais marché, mais par contre je sais contrôler un malaise quand il arrive surtout si je suis hors de chez moi.
Les pompiers et les urgences je connais par coeur donc je n'ai pas envie de visiter celles de St Yrieix que je ne connais pas ;-) LOL
 
gros bisous à toutes et tous et promis je ne me plains plus........
 
coeurun gros coeur pour vous
.


07/08/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres